1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Journal de 8h : les travaux vont pouvoir reprendre à Notre-Dame-des-Landes

1 min de lecture

Journal de 8h : les travaux vont pouvoir reprendre à Notre-Dame-des-Landes

REPLAY - Le tribunal administratif de Nantes a rejeté tous les recours déposés par les opposants au projet de Notre-Dame-des-Landes.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Journal de 8h : les travaux vont pouvoir reprendre à Notre-Dame-des-Landes

00:11:52

Céline Landreau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les opposants et partisans de la construction de l'aéroport de Notre Dame des Landes étaient suspendus à la décision du tribunal administratif de Nantes. Vendredi 17 juillet, le tribunal a finalement rejeté les 17 recours déposés par les opposants au projet, validant ainsi les arrêtés préfectoraux autorisant le début des travaux du futur aéroport nantais, a révélé leur avocat. 

Ces arrêtés donnent le feu vert au concessionnaire du futur site de 1.650 hectares, Aéroports du Grand Ouest (AGO), filiale de Vinci, pour détruire les zones humides et près de 100 espèces protégées ou les déplacer, afin d'aménager et exploiter la plateforme aéroportuaire ainsi que la desserte routière de l'aéroport. 

À écouter également dans ce journal

- Le coureur de Formule 1, Jules Bianchi est décédé neuf mois après son accident au Grand Prix du Japon.
- Les routes vont être très encombrées en ce jour de départ de vacances. Les sorties de Paris et de Lyon sont les plus touchées ainsi que l'agglomération de Valence où des bouchons d'une dizaine de kilomètres ont été observés dans la matinée.
- Coupe Davis : Tsonga a cédé devant le numéro trois mondial Andy Murray. L’Angleterre et la France sont à égalité et vont s’affronter aujourd’hui en double.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte