2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alors que les premiers débris de l'Airbus A320 d'EgyptAir ont été découverts vendredi 21 mai à 300 kilomètres au nord des côtes égyptiennes, différentes sources indiquent qu'il y aurait eu un incendie à bord. En effet, le système de transmission automatique de rapports techniques ACARS aurait envoyé des messages faisant état de fumées à bord de l'avion, à proximité des toilettes et du cockpit, sans préciser si l'origine est accidentelle ou volontaire.
Les circonstances du crash de l'appareil qui reliait Paris au Caire survenu jeudi 19 mai restent toujours inexpliquées. Le vol MS804 a brusquement disparu des écrans radar alors qu'il survolait, sans problème apparent et dans un ciel clair, la Méditerranée orientale. Les familles des victimes seront reçues à 9h30 au Quai d'Orsay par Jean-Marc Ayrault, le ministre des Affaires étrangères.
- Attentats du 13 novembre : Salah Abdeslam a refusé de répondre aux questions des juges d'instruction parisiens, vendredi 20 mai. Mis en examen le 27 avril pour assassinats terroristes, le dernier membre vivant des commandos du 13 novembre est resté moins d'une heure dans le bureau des magistrats. Le terrorisme présumé refusera de s'exprimer tant qu'il sera surveillé par vidéo 24 heures sur 24 dans sa cellule de Fleury-Mérogis.
- Accident : Un hélicoptère s'est écrasé vendredi dans les Hautes Pyrénées. L'accident a coûté la vie à quatre gendarmes de haute montagne de Pierrefitte-Nestalas. L'appareil a heurté une paroi pour une raison indéterminée.
- Virus Zika : un premier décès lié au virus a été enregistré la semaine dernière en Martinique, selon l'agence régionale de santé de l'île où le stade épidémique avait été atteint le 20 janvier. Le patient, âgé de 84 ans, était en réanimation depuis une dizaine de jours pour un syndrome de Guillain-Barré.
- Loi Travail : plusieurs raffineries ont été bloquées par des manifestants opposés à la loi El Khomri, provoquant une pénurie d'essence dans le quart nord-ouest de la France. Plusieurs préfectures, comme l'Ille-et-Vilaine, le Finistère ou la Loire-Atlantique ont pris des arrêtés limitant à 20 ou 30 litres le volume maximal de carburant pour les voitures. Pour éviter d'accentuer la crise, les autorités ont appelé les automobilistes au civisme.
- Délits routiers : Les petits délits routiers ne seront plus judiciarisés. Souhaitée par Christiane Taubira lorsqu'elle était Garde des Sceaux, la mesure a été votée cette semaine à l'Assemblée nationale. Un défaut d'assurance ou de permis sera désormais sanctionné par une amende forfaitaire et il en coûtera 500 euros pour un défaut d'assurance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte