En Direct
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après avoir dans un premier temps nié tout rôle Karim Benzema a reconnu en garde à vue qu'il devait "servir d'intermédiaire" entre son "ami" Karim Zenati, pour lequel il se dit "embarrassé", et Mathieu Valbuena dans le chantage à la "sex-tape". "Je devais servir d'intermédiaire et faciliter la mise en rapport entre Mathieu et Karim Zenati", explique-t-il. Benzema est mis en examen notamment pour "complicité de tentative de chantage", avec interdiction de rencontrer Valbuena. Quatre hommes, dont Karim Zenati, ont aussi été mis en examen et écroués.
- Claude Guéant va faire appel de sa condamnation dans le procès des primes en liquide du ministère de l'Intérieur. Il été condamné vendredi à deux ans de prison avec sursis, 75.000 euros d'amende et cinq ans d'interdiction de toute fonction publique.
- La ministre de la Santé, Marisol Touraine, est restée ferme malgré la grève lancée par les professionnels de santé et a estimé vendredi que le tiers payant généralisé d'ici à 2017 apparaîtrait progressivement comme "une évidence".
- Le trafic a repris Gare de Lyon après une alerte à la bombe finalement levée à 15h."Tout a repris normalement. Les passagers peuvent de nouveau entrer dans la gare et les trains recirculent", a précisé la SNCF. Aucune bombe n'a été découverte.
- Les autorités russes ont interdit à la compagnie aérienne égyptienne Egypt Air d'effectuer des vols vers la Russie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte