Le début d'après-midi a été agité vendredi gare de Lyon, dans le XIIe arrondissement de Paris. La gare a été totalement évacuée peu après 14 heures. Les voyageurs ont été invités par la police à quitter la gare, tandis qu'un large périmètre de sécurité a été établi par les forces de l'ordre en dehors de l'enceinte.
Tout serait parti d'un message, posté sur Internet, laissant entendre qu'une bombe avait pu y être déposée. La gare est "partiellement" évacuée en raison d'"une menace" postée sur les réseaux sociaux "laissant supposer qu'un objet suspect a été déposé", a expliqué une source policière à l'AFP. "Les chiens de détection d'explosifs sont sur place", a ajouté cette source.
Selon la SNCF, toute la gare a été évacuée et "tout est bloqué" au niveau de la circulation des trains. Les RER A et D circulaient mais ne marquaient pas l'arrêt à la station, tout comme les métros des lignes 1 et 14. Des centaines de voyageurs patientaient avec leurs valises à l'extérieur de la gare, a constaté une journaliste de l'AFP.
Le trafic devait reprendre aux alentours de 15h15 pour les trains grandes lignes, le RER et le métro. Du retard est à prévoir pour les trains grandes lignes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte