Johnny Hallyday n'a pas fait le déplacement jusqu'au tribunal correctionnel de Paris pour le procès attenté à son encontre par son ex-femme Adeline Blondieau. L'actrice de Sous le soleil a fait une révélation choc, éloignée de la simple diffamation pour laquelle elle a porté plainte. Appelée à la barre concernant le livre Dans mes yeux, l'autobiographie dans laquelle elle est décrite comme un "serpent" ou une "hystérique", Adeline Blondieau a raconté une toute autre histoire. Après avoir décrit un homme violent et alcoolique, l'actrice a révélé qu'il y avait eu "des relations sexuelles forcées" lorsqu'elle avait 14 ans et que Johnny Hallyday en avait 43.
Pour le frère et avocat d'Adeline Blondieau, ces révélations surviennent aujourd'hui en raison des mots du chanteur qui a réveillé les faits vieux de plus de 25 ans. "C'est quelque chose qui était enfoui au fond d'elle, qu'elle ne comptait absolument pas révéler par pudeur, seulement Johnny Hallyday est revenu sur ce terrain là 25 ans après les faits. Il a fallu à l'occasion de ces explications que ces choses-là sortent", explique-t-il ainsi au micro de RTL.
L'avocat de Johnny Hallyday n'a pas souhaité faire de commentaires face à ces allégations. "Nous ne saurons jamais la vérité", a-t-il plaidé, car Adeline Blondieau n'a jamais porté plainte. Les faits sont quoi qu'il en soit prescrits et ne peuvent pas être poursuivis, tout comme les propos tenus à l'audience.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.