La nageuse chinoise Chen Xinyi a été contrôlée positif à une substance dopante interdite par l'Agence mondiale antidopage (AMA). Il s'agit d'un diurétique, utilisé comme produit masquant, connu sous le nom d'hydrochlorothiazide. Il a été décelé dans ses urines dimanche 7 août, le jour même où elle a participé à la finale du 100 mètres papillon, dont elle a décrochée la 4e place. L'information a été révélée par l'agence Chine Nouvelle, citant la Fédération chinoise de natation.
La sportive âgée de 18 ans a fait appel de ces résultats auprès du Comité international olympique (CIO) pour obtenir le droit à des tests supplémentaires et à une audition, a aussi indiqué l'agence. De son côté, la Fédération chinoise de natation a "exigé une coopération complète de Chen à l'enquête en cours". Elle s'est aussi dit "résolument opposée à l'usage de substances interdites". Après la suspension de près d'un tiers de la délégation russe, les soupçons de dopage minent plus que jamais les Jeux de Rio.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte