1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Jihadiste français : la mère de Mickaël Dos Santos ne reconnaît pas son fils
2 min de lecture

Jihadiste français : la mère de Mickaël Dos Santos ne reconnaît pas son fils

La mère du second Français soupçonné d'avoir pris part aux exécutions de masse publiées par Daesh affirme qu'il ne s'agit pas de son fils.

Photo tirée d'une vidéo de l'EI, qui n'est pas Mickaël Dos Santos.
Crédit : AL-FURQAN MEDIA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La mère de Mickaël Dos Santos, un jeune Français identifié parmi les bourreaux d'otages filmés sur une vidéo du groupe Etat islamique selon le Parquet de Paris, a affirmé dans un entretien diffusé vendredi 21 novembre sur BFMTV qu'elle ne reconnaissait pas son fils sur ces images.

"Là ce n'est pas mon fils, je ne le reconnais pas. Je l'ai dit à la DGSI (direction générale de la sécurité intérieure) hier (mercredi NDLR) et aujourd'hui où j'ai été interviewée" dit cette femme présentée comme Ana Dos Santos, mère du jeune homme de 22 ans qui a adopté le nom de guerre d'Abou Uthman.

La journaliste de BFMTV lui montre une photo extraite de la vidéo diffusée dimanche par les jihadistes d'EI mettant en scène la mise à mort par décapitation de 18 prisonniers syriens et de l'otage américain Peter Kassig.

Un visage allongé et un regard que ne sont pas les siens

Des sources proches du dossier avaient pourtant annoncé que le jeune homme avait été reconnu "par des proches, dont sa mère." "Ils m'ont dit, vous êtes sûre? Ils m'ont fait répéter très longtemps longtemps, très longtemps", assure cette femme dont seules les mains apparaissent à l'antenne. "Arrivé un moment donné, j'ai cru que j'avais un doute et j'ai dit je ne sais plus, je ne sais plus si c'est mon fils ou pas mon fils", ajoute-t-elle.

À lire aussi

"Plus je le regarde, plus je me dis que ce n'est pas mon fils", poursuit-elle, "Là il a un visage allongé et puis un regard qui n'est pas le sien. Ce n'est pas mon fils, non, non, non, je ne le reconnais pas", insiste-t-elle. La mère du jeune homme dit en revanche reconnaître son fils sur les photos postées sur les réseaux sociaux.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte