Ce serait la première fois qu'une filière jihadiste est démantelée Outre-Mer. Cinq personnes sont en garde à vue depuis mardi 2 juin au matin sur l'Île de la Réunion. Les suspects ont été interpellés dans le cadre d'une enquête sur l'acheminement de jihadistes vers la Syrie. Les investigations sur ce réseau ont commencé à l'automne dernier autour du leader du groupe, un jeune homme âgé de 22 ans. Pour financer leur jihad, les membres du groupe, qui disposait d'une page Facebook, sont soupçonnés d'avoir détourné des aides publiques. Ils gagnaient ensuite la Syrie via la métropole puis l'Allemagne, où ils rejoignaient les troupes du font Al-Nosra, une filiale d'Al-Qaïda.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.