1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Jihad en Syrie : cinq personnes en garde à vue sur l'Île de la Réunion
1 min de lecture

Jihad en Syrie : cinq personnes en garde à vue sur l'Île de la Réunion

Info RTL INFO RTL - Les investigations sur ce réseau ont commencé cet automne. Ce serait la première fois qu'une filière jihadiste est démantelée Outre-Mer.

Les membres d'un groupe djihadiste, en Syrie. (illustration)
Les membres d'un groupe djihadiste, en Syrie. (illustration)
Crédit : AFP

Ce serait la première fois qu'une filière jihadiste est démantelée Outre-Mer. Cinq personnes sont en garde à vue depuis mardi 2 juin au matin sur l'Île de la Réunion. Les suspects ont été interpellés dans le cadre d'une enquête sur l'acheminement de jihadistes vers la Syrie. Les investigations sur ce réseau ont commencé à l'automne dernier autour du leader du groupe, un jeune homme âgé de 22 ans. Pour financer leur jihad, les membres du groupe, qui disposait d'une page Facebook, sont soupçonnés d'avoir détourné des aides publiques. Ils gagnaient ensuite la Syrie via la métropole puis l'Allemagne, où ils rejoignaient les troupes du font Al-Nosra, une filiale d'Al-Qaïda.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.