Après avoir fait durer le suspens durant tout le week-end, Jérôme Kerviel est rentré en France un peu avant minuit et a été rapidement arrêté par la police, dimanche 18 mai.
L'ex-trader de la Société Générale était attendu par deux policiers en civil qui l'ont emmené dans une voiture de police banalisée vers le commissariat de Menton. Il n’a opposé aucune résistance, comme il l’avait annoncé dimanche soir avant de retrouver la France. "Je me rends en homme libre, avait-il indiqué à la presse. Je suis heureux de rentrer en France".
Le père Gourrier, qui accompagnait Jérôme Kerviel dans sa marche, a assisté à la scène : "Vous avez tous vu comment Jérôme a été emmené comme un malfaiteur (...) Je vais prier pour lui".
L'ancien courtier été condamné à cinq ans de prison dont trois
ferme pour avoir provoqué des pertes colossales pour son ancienne
banque. Il doit être transporté à Nice dans la journée du 19 mai afin d'être présenté au procureur de la République.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte