Jérôme Kerviel sera considéré "en fuite" s'il ne se présente pas d'ici minuit au commissariat de Menton, a annoncé ce dimanche 18 mai le parquet général de Paris. "A l'expiration du délai de convocation au commissariat de Menton ce soir à minuit, Jérôme Kerviel sera considéré en fuite et un mandat d'arrêt européen sera délivré à son encontre dans le respect de la décision de justice le concernant", indique un communiqué.
"J'attends côté italien la réponse du président de la République, sur l'immunité que je demande pour protéger les personnes qui sont prêtes à parler", avait indiqué l'ex-trader de la Société générale plus tôt ce dimanche, réitérant sa position de la veille, quand il avait arrêté sa marche juste avant la frontière et la France.
Il a aussi demandé à ce que sa défense puisse "rencontrer le président de la République au plus tôt afin de lui exposer l'ensemble des dysfonctionnements graves" ayant selon lui marqué la procédure judiciaire le visant.
L'ancien courtier aujourd'hui âgé de 37 ans, a été condamné à cinq ans de prison dont trois ferme pour des opérations ayant fait perdre 4,9 milliards d'euros à sa banque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte