En seulement deux mois, Jérôme Kerviel s'est attiré la sympathie de tous à Fleury-Mérogis. Un détenu exemplaire, poli, respectueux, résument ses gardiens. "On se rend bien compte qu'il est le dindon de la farce, il n'a rien à faire ici", dit un surveillant.
L'ex-trader est incarcéré au quartier d'isolement, procédure obligée pour les détenus très médiatiques, afin d'assurer leur sécurité. Il dort dans une cellule individuelle et fumerait "comme un pompier", raconte un fonctionnaire.
Jérôme Kerviel est plutôt solitaire, même pendant les promenades. Mais il lui arrive de discuter avec un autre détenu très médiatique : Abdelhakim Dekar, le tireur fou de Paris, qui a grièvement blessé un photographe de Libération en novembre dernier.
De l'extérieur, Jérôme Kerviel reçoit de nombreux courriers, notamment de la part de son comité de soutien. Il lui écrit un peu.
Mais ces derniers temps, il avait l'air "soucieux", confie l'un de ses gardiens. Notamment à propos de sa demande d'aménagement de peine, qui lui permettrait d'effectuer sa condamnation à l'extérieur, avec un bracelet électronique.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.