1 min de lecture

Jean Michel Salvator : "Personne ne comprend vraiment les vrais motifs de la grève de la SNCF"

La SNCF revient à sa manie de faire une grève sans discuter d'une éventuelle solution. Cette fois-ci, la raison de la grève est incompréhensible. - RTL Opinions, du 14 juin 2014

Alexis Brézet

Crédit : Damien Rigondeaud

Jean Michel Salvator : "Personne ne comprend vraiment les vrais motifs de la grève de la SNCF"

00:02:58

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au moment où le gouvernement d'Alain Juppé a séparé la SNCF et la RFF, les cheminots ont fait une grève pour revendiquer le démantèlement du service public. Actuellement, le gouvernement de Manuel Valls prévoit la fusion de ces deux entités. Et encore une fois, ils font une grève parce que cette fusion menace leur statut.

On est clairement dans l'abus de grève car cette réforme ne prévoit ni suppression d'emploi ni baisse de pouvoir d'achat.

Jean Michel Salvator
RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info