"On s'embête vraiment avec des faux débats", se plaint Jean-Michel Aphatie. Des responsables politiques, Marine Le Pen en tête, ont profité des troubles qui ont suivi en France certains matches de l'Algérie - notamment le dernier de leur groupe contre la Russie - pour demander la suppression de la double nationalité.
"Il faut choisir, on est Algérien ou Français, Marocain ou Français, mais on ne peut pas être les deux", avait argué la présidente du FN. Faut-il retirer la double nationalité à des Franco-suisses ou à des Franco-russes au motif que quelques casseurs franco-algériens se sont mal comportés ? Jean-Michel Aphatie juge la proposition "cocasse".
"Sanctionner tout le monde parce que certains se sont mal comportés, c'est une règle de vie extrêmement bizarre", ajoute l'éditorialiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte