1 min de lecture

"Avec l'Algérie, il y a systématiquement des problèmes", dit Marine Le Pen

INVITÉE RTL – La présidente du Front national, qui réclame la fin de la double nationalité, s'en prend aux ressortissants français d'origine algérienne.

Marine Le Pen le dimanche 25 mai 2014 après la percée du parti aux élections européennes

Crédit : PIERRE ANDRIEU / AFP

Marine Le Pen : "Le pacte de responsabilité sera inefficace"

00:09:10

Héloïse Leussier

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Réagissant aux incidents qui ont émaillé les manifestations de joie en France après la qualification de l'équipe d'Algérie en 8e de finale de la Coupe du monde, Marine Le Pen a une nouvelle fois réclamé la fin de la double nationalité au micro de RTL, lundi 30 juin.

"Ceux qui auront choisi la nationalité algérienne pourront rentrer en Algérie", argue-t-elle, estimant qu'"il peut y avoir des étrangers sur le sol français, pour peu qu'ils se tiennent correctement, qu'ils respectent la loi, qu'ils respectent notre culture."

Qu'ils gagent ou qu'ils perdent, tout est bon pour venir casser

Marine Le Pen

Et de pointer particulièrement l'immigration algérienne. "J'avais déjà fait cette proposition en 2009 après la qualification de l'Algérie pour la Coupe du monde. C'est souvent l'Algérie." 

"C'est effectivement avec l'Algérie, dans les matches de football, qu'il y a systématiquement des problèmes, qu'ils gagent ou qu'ils perdent d'ailleurs. Tout est bon pour venir casser", affirme-t-elle.

Pourquoi accepte-t-on une immigration aussi importante en provenance d'Algérie ?

Marine Le Pen

Marine Le Pen regrette que lors de l'élection présidentielle en Algérie en avril dernier, il y avait "800.000 inscrits en France."

"Ils ont eu leur indépendance, pourquoi accepte-t-on une immigration aussi importante en provenance d'Algérie ?", martèle-t-elle.

On peut réfléchir sur les pays européens (…) mais pour le reste, on arrête la double nationalité

Marine Le Pen

Selon elle, chaque président français "est allé en Algérie pour élargir les conditions d'obtention des visas vers la France", et cela  "pour des raisons électoralistes".

La présidente du Front national reste par ailleurs ouverte à la possibilité de double nationalité pour les Européens. "On peut réfléchir sur les pays européens (…) mais pour le reste, on arrête la double nationalité", dit-elle.

À écouter

Marine Le Pen : "La reine d'Angleterre est plus utile que François Hollande"

00:09:02

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte