1 min de lecture Front national

"Avec l'Algérie, il y a systématiquement des problèmes", dit Marine Le Pen

INVITÉE RTL – La présidente du Front national, qui réclame la fin de la double nationalité, s'en prend aux ressortissants français d'origine algérienne.

Elizabeth Martichoux L'invité de RTL Elizabeth Martichoux
>
Marine Le Pen : "Le pacte de responsabilité sera inefficace" Crédit Image : PIERRE ANDRIEU / AFP | Crédit Média : Jean-Michel Aphatie | Durée : | Date :
La page de l'émission
HéloiseLeussier
Héloïse Leussier
Journaliste RTL

Réagissant aux incidents qui ont émaillé les manifestations de joie en France après la qualification de l'équipe d'Algérie en 8e de finale de la Coupe du monde, Marine Le Pen a une nouvelle fois réclamé la fin de la double nationalité au micro de RTL, lundi 30 juin.

"Ceux qui auront choisi la nationalité algérienne pourront rentrer en Algérie", argue-t-elle, estimant qu'"il peut y avoir des étrangers sur le sol français, pour peu qu'ils se tiennent correctement, qu'ils respectent la loi, qu'ils respectent notre culture."

Qu'ils gagent ou qu'ils perdent, tout est bon pour venir casser

Marine Le Pen
Partager la citation

Et de pointer particulièrement l'immigration algérienne. "J'avais déjà fait cette proposition en 2009 après la qualification de l'Algérie pour la Coupe du monde. C'est souvent l'Algérie." 

À lire aussi
Des manifestations lors du rassemblement contre Marine Le Pen le 25 février à Nantes. nantes
Le journal de 7h : une manifestation dégénère à Nantes

"C'est effectivement avec l'Algérie, dans les matches de football, qu'il y a systématiquement des problèmes, qu'ils gagent ou qu'ils perdent d'ailleurs. Tout est bon pour venir casser", affirme-t-elle.

Pourquoi accepte-t-on une immigration aussi importante en provenance d'Algérie ?

Marine Le Pen
Partager la citation

Marine Le Pen regrette que lors de l'élection présidentielle en Algérie en avril dernier, il y avait "800.000 inscrits en France."

"Ils ont eu leur indépendance, pourquoi accepte-t-on une immigration aussi importante en provenance d'Algérie ?", martèle-t-elle.

On peut réfléchir sur les pays européens (…) mais pour le reste, on arrête la double nationalité

Marine Le Pen
Partager la citation

Selon elle, chaque président français "est allé en Algérie pour élargir les conditions d'obtention des visas vers la France", et cela  "pour des raisons électoralistes".

La présidente du Front national reste par ailleurs ouverte à la possibilité de double nationalité pour les Européens. "On peut réfléchir sur les pays européens (…) mais pour le reste, on arrête la double nationalité", dit-elle.

>
Télécharger Marine Le Pen : "La reine d'Angleterre est plus utile que François Hollande" Crédit Média : Jean-Michel Aphatie | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Marine Le Pen Algérie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7772949488
"Avec l'Algérie, il y a systématiquement des problèmes", dit Marine Le Pen
"Avec l'Algérie, il y a systématiquement des problèmes", dit Marine Le Pen
INVITÉE RTL – La présidente du Front national, qui réclame la fin de la double nationalité, s'en prend aux ressortissants français d'origine algérienne.
http://www.rtl.fr/actu/politique/avec-l-algerie-il-y-a-systematiquement-des-problemes-dit-marine-le-pen-7772949488
2014-06-30 08:13:00
https://media.rtl.fr/cache/yuXip_Q76zTvLsKpR3cy3Q/330v220-2/online/image/2014/0525/7772262230_marine-le-pen-le-dimanche-25-mai-2014-apres-la-percee-du-parti-aux-elections-europeennes.jpg