1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Je voudrai une place au soleil, je suis terrassophile !", lance Pascal Praud
1 min de lecture

"Je voudrai une place au soleil, je suis terrassophile !", lance Pascal Praud

REPLAY / ÉDITO - Il fait beau, il fait chaud. Le retour du soleil marque aussi celui de la guerre des terrasses. Le journaliste en a fait l'expérience.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
"Je voudrai une place au soleil, je suis terrassophile !", lance Pascal Praud
00:01:03
"Je voudrai une place au soleil, je suis terrassophile !", lance Pascal Praud
00:01:03
Pascal Praud

"La terrasse est un art de vivre : observer les escarpins et lire sur les lèvres", lance Pascal Praud. "Excusez-moi, je peux vous prendre la chaise ?", entend-on de-ci de-là. "Axiome de base : on ne réserve pas en terrasse. On patiente, on attend son tour, on vise le meilleur endroit, on se désespère", poursuit le journaliste.

"Le monsieur qui déjeune doucement vient de reprendre un deuxième café : le plaisir sadique du client assis qui regarde les autres debout", décrypte-t-il. "Je ne sais pas chez vous, mais à Paris les jours de printemps c'est la guerre : s'il vous plaît, je voudrai une place au soleil, je suis terrassophile ! Je souffre de terrassomania !"

Axiome de base : on ne réserve pas en terrasse !

Pascal Praud

Sous le bitume, le bonheur. "Il reste des places à l'intérieur, vous serez plus au frais. Aux frais d'une princesse. Je préfère auprès de ma blonde ! Avec ou sans faux col", s'amuse Pascal Praud.

"Il faudrait traverser l'existence ainsi, alangui sur une chaise cannelée, à enchaîner les diabolos fraise", continue-t-il. "On peut avoir des petits gâteaux ? Allez, bonne terrasse à tous, c'est le jour ou jamais !", lance-t-il en guise de conclusion.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/