Diviser pour multiplier. Paradoxal au premier abord, il s'agit d'une technique de jardinage très simple à faire dans son potager ou son jardin. Beaucoup plus facile que le marquettage ou le bouturage.
La division consiste à travailler sur la motte, la partie où il y a les racines de la plante. Il faut en fait découper des morceaux de racines. On le fait particulièrement sur la menthe qui a tendance a beaucoup se propager, si on veut la déplacer à un autre endroit du jardin.
Pourquoi en ce moment ? La terre est très humide, ce qui va faciliter l'enracinement. Pour la rhubarbe par exemple, on va découper cette motte, on la sort de la terre pour garder au minimum trois bourgeons. Pour la replanter un peu plus loin, on réalise un trou d'environ 20 centimètres de profondeur. On met un terreau ou une terre assez travaillée pour qu'elle soit légère et on remet de la terre. Rien de plus simple !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte