1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Jardinage : comment réaliser la technique de la division sur ses plantes ?
1 min de lecture

Jardinage : comment réaliser la technique de la division sur ses plantes ?

En ce mois d'octobre, si vous souhaitez multiplier vos plantes vivaces, vous pouvez facilement les diviser avec un technique de jardinier.

De la menthe
De la menthe
Crédit : Capture d'écran YouTube
Jardinage : comment réaliser la technique de la division sur ses plantes ?
00:02:24
Pierre Berghof

Diviser pour multiplier. Paradoxal au premier abord, il s'agit d'une technique de jardinage très simple à faire dans son potager ou son jardin. Beaucoup plus facile que le marquettage ou le bouturage. 

La division consiste à travailler sur la motte, la partie où il y a les racines de la plante. Il faut en fait découper des morceaux de racines. On le fait particulièrement sur la menthe qui a tendance a beaucoup se propager, si on veut la déplacer à un autre endroit du jardin.

Pourquoi en ce moment ? La terre est très humide, ce qui va faciliter l'enracinement. Pour la rhubarbe par exemple, on va découper cette motte, on la sort de la terre pour garder au minimum trois bourgeons. Pour la replanter un peu plus loin, on réalise un trou d'environ 20 centimètres de profondeur. On met un terreau ou une terre assez travaillée pour qu'elle soit légère et on remet de la terre. Rien de plus simple !

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire