Quand Aurélie fait la connaissance de Benjamin sur un site de rencontre, le coup de foudre est immédiat. "Tout était comme dans un film", débute-t-elle dans Héros sur RTL. Il se présente d'abord comme l'homme idéal : séduisant, charismatique, il est également juriste fiscaliste, et évolue dans des milieux prestigieux. Le début de la relation est un véritable conte de fées, ponctué de voyages somptueux et de promesses de luxe. "Il me disait qu'il gagnait 10.000 € par mois. Il m'a emmenée à Venise, à New York, à Montréal dans son appartement [...] Il m'a vraiment fait rêver", se souvient Aurélie.
Pourtant, Benjamin reste mystérieux sur son travail et sa famille. Malgré quelques doutes, la relation s'accélère et Aurélie se laisse emporter par le rêve vendu par son amoureux. Mais Au fil du temps, le comportement de Benjamin devient de plus en plus étrange, surtout après la naissance de leur fille, lorsque Benjamin quitte son travail pour rester au domicile. "Il avait un côté très sombre [...] Il restait des heures à regarder au sol. Je me suis dit qu'il y avait quelque chose de vraiment profond", raconte-t-elle au micro de Faustine Bollaert. Et c'est en contactant le frère de Benjamin qu'Aurélie découvre l'ampleur des mensonges de son compagnon, notamment sur sa carrière et son passé. Les pièces du puzzle s'assemble pour Aurélie qui commence alors à prendre peur. Elle se retrouve alors dans une impasse, terrifiée par l'homme qui partage sa vie. "J'avais vraiment ce sentiment qu'il allait me tuer, qu'il allait tuer mes enfants pour que je me taise", confie-t-elle.
Après 9 ans de relation, l'histoire d'amour vire au cauchemar quand Benjamin se fait interner en hôpital psychiatrique à cause de son état physique et mental. "Il a avoué au psychiatre qu'il entendait des voix", explique-t-elle. Cette situation offre à Aurélie une opportunité précieuse : "Ça m'a permis de fouiller. Et ça m'a surtout permis de déménager". Mais l'enfer ne s'arrête pas là. Aurélie découvre un disque dur contenant des enregistrements de conversations qu'avait Benjamin avec elle, mais également d'autres messages avec des femmes et des hommes. Aurélie tombe des nues en comprenant que Benjamin se prostituait depuis des années : "Il y avait aussi des messages à des hommes et il y avait des messages de rendez-vous dans des hôtels avec de l'argent en face" dit-elle. Après ces révélations, confirmé par Benjamin lui-même, Aurélie vend leur maison et se reconstruit depuis tant bien que mal. Aujourd'hui, elle n'a plus aucune nouvelle de Benjamin et vis sous ordonnance de protection. "Il a disparu. Personne ne sait où il est", conclue-t-elle.
Héros, une émission diffusée du lundi au jeudi de 20h à 21h, sur RTL. Faustine Bollaert vous propose de rencontrer des femmes et des hommes ordinaires qui ont des parcours de vie extraordinaires. Des témoignages authentiques, surprenants, parfois émouvants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte