Le plafonnement de l'Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) a coûté 19% plus cher à l'État en 2015 qu'en 2014, soit un total de 1,077 milliard d'euros, selon des chiffres transmis par Bercy au président Les Républicains de la Commission des finances à l'Assemblée nationale, Gilles Carez. La raison de cette hausse ? Le plafonnement de l'ISF, révèle le quotidien Le Figaro dans son édition du mardi 11 octobre.
En 2015, sur les 342.942 foyers soumis à cette taxe sur les plus hauts revenus, 9.575 ont bénéficié du système de plafonnement, contre 8.872 en 2014. "Ces chiffres prouvent, s'il en était besoin, que l'idéologie, ça ne marche pas. La gauche se retrouve avec un plafonnement de l'ISF qui coûte plus cher que le bouclier fiscal qu'elle dénonçait sous le quinquennat précédent. Et ce à cause d'un barème de l'ISF confiscatoire et hors de la réalité économique !", réagit Gilles Carrez, dans les colonnes du Figaro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte