1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Alain Juppé veut "supprimer l'ISF, une mesure impopulaire mais nécessaire"
1 min de lecture

Alain Juppé veut "supprimer l'ISF, une mesure impopulaire mais nécessaire"

INVITÉ RTL - Pour Alain Juppé, l'Impôt de Solidarité sur la Fortune fait fuir l'argent de la France, "une catastrophe pour les jeunes entreprises".

Alain Juppé sur RTL mardi 13 septembre 2016
Crédit : Frédéric Bukaljo / Sipa pour RTL
Alain Juppé répond aux auditeurs de RTL
00:13:18
Alain Juppé veut "supprimer l'ISF, une mesure impopulaire mais nécessaire"
00:00:24
Alain Juppé : "Je n'accepterais pas qu'on m'impose un centre de migrants sans me consulter"
00:00:52
"Attention, voter Front national, c'est le démantèlement de la politique agricole commune et de l'Europe ce qui serait dramatique pour nos paysans", prévient Alain Juppé
00:00:34
Alain Juppé répond aux questions des auditeurs de RTL
00:13:49
Aymeric Parthonnaud
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alain Juppé l'a répété : il ne fera qu'un mandat s'il est élu à la présidence de la République. Libéré de la quête à la réélection, il compte profiter de son mandat pour réformer la France y compris en prenant des mesures traditionnellement jugées très impopulaires. "Moi je veux dire la vérité aux Français avant l'élection pour recevoir un mandat clair, y compris sur des mesures qui ne seront pas forcément populaires et dont j'espère convaincre les Français qu'elles seront utiles, a lancé le maire de Bordeaux au micro de RTL. C'est exactement le contraire de ce qu'à fait monsieur Hollande."

"En 2012 il voulait terrasser la finance et pas réformer le code du Travail, il n'a pas non plus annoncé  l'arrivée de monsieur Macron au gouvernement, a-t-il continué. Moi je veux changer de méthode et si les Français me disent oui et m'élisent, je ne vois pas comment les syndicats pourraient appeler à descendre dans la rue".

Interrogé par Yves Calvi sur un exemple de ces mesures difficiles qu'ils pourraient prendre pendant sa présidence, Alain Juppé a choisi d'évoquer la suppression de l'Impôt de solidarité sur la Fortune (ISF). "C'est une mesure très impopulaire et absolument nécessaire, a prévenu Alain Juppé, parce qu'aujourd'hui l'ISF fait fuir l'argent des Français qui ont de l'argent et qui préfèrent du coup investir à Genève, dans la Silicon Valley ou à Bruxelles. C'est vraiment un catastrophe pour nos jeunes entreprises et même nos entreprises de taille intermédiaire".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte