En Direct
1 min de lecture
Des gendarmes (photo d'illustration).
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une visite dans une maison de retraite a tourné au drame. Les corps sans vie de deux septuagénaires, un retraité de 79 ans et sa compagne de 75 ans, ont été retrouvés devant un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), samedi 5 décembre. D'après les premières constatations, les enquêteurs s'orientent vers la piste du drame familial pour ces faits qui se sont produits vers 14 heures à La Côte-Saint-André, une commune au sud de Bourgoin-Jallieu (Isère).
Ils soupçonnent le vieil homme d'avoir emmené son épouse sur le parking de la maison de retraite, dont elle était membre, avant de l'abattre d'une balle dans la tête à l'aide d'un fusil de chasse. Il aurait ensuite retourné l'arme contre lui pour se donner la mort. "Son épouse était pensionnaire de l'Ehpad depuis deux ans, pour une maladie dégénérative. Il a laissé des écrits faisant état de sa volonté de mettre fin aux souffrances de son épouse et des siennes", a indiqué le procureur de la République de Vienne.
L'enquête, vouée à déterminer les circonstances exactes de l'accident, a été confiée à la brigade de Vienne. Une autopsie des deux corps des victimes sera pratiquée lundi 7 décembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte