1 min de lecture Drame

Isère : deux septuagénaires retrouvés morts devant une maison de retraite

Les enquêteurs suivent la piste du drame familial et soupçonnent un retraité de 79 ans d'avoir tué sa compagne de 75 ans d'une balle dans la tête.

Des gendarmes (photo d'illustration).
Des gendarmes (photo d'illustration). Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
et AFP

Une visite dans une maison de retraite a tourné au drame. Les corps sans vie de deux septuagénaires, un retraité de 79 ans et sa compagne de 75 ans, ont été retrouvés devant un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), samedi 5 décembre. D'après les premières constatations, les enquêteurs s'orientent vers la piste du drame familial pour ces faits qui se sont produits vers 14 heures à La Côte-Saint-André, une commune au sud de Bourgoin-Jallieu (Isère).

Ils soupçonnent le vieil homme d'avoir emmené son épouse sur le parking de la maison de retraite, dont elle était membre, avant de l'abattre d'une balle dans la tête à l'aide d'un fusil de chasse. Il aurait ensuite retourné l'arme contre lui pour se donner la mort. "Son épouse était pensionnaire de l'Ehpad depuis deux ans, pour une maladie dégénérative. Il a laissé des écrits faisant état de sa volonté de mettre fin aux souffrances de son épouse et des siennes", a indiqué le procureur de la République de Vienne.

L'enquête, vouée à déterminer les circonstances exactes de l'accident, a été confiée à la brigade de Vienne. Une autopsie des deux corps des victimes sera pratiquée lundi 7 décembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Drame Homicide Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants