1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Irak : la France soutiendra les forces kurdes
1 min de lecture

Irak : la France soutiendra les forces kurdes

LE JOURNAL - Face à la terreur que subit actuellement le peuple irakien, la France compte apporter son soutien aux Kurdes. Toutefois, Laurent Fabius affirme ne pas vouloir intervenir militairement contre les jihadistes. - Le journal de 7h, du 11 août 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Irak : la France soutiendra les forces kurdes
13:49
Christophe Ponzio & La rédaction de RTL

Les forces kurdes ont réussi à reprendre deux villes aux jihadistes, notamment Al Kouaïr et Makhmour. Dans cette avancée, la France prévoit de venir en aide au Kurdistan. Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, est même venu rendre visite aux réfugiés d'Erbil. La plupart de ces derniers sont les rescapés de la ville de Karakosh, contrôlée par l’État islamique depuis quatre jours.


Afin de venir en aide aux Kurdes, Laurent Fabius projette de former un pont européen de solidarité. Ce dispositif aura pour principal objectif d'envoyer de l'aide humanitaire en Irak. Bien qu'elle envisage de livrer des armes aux forces kurdes, la France ne prévoit aucune intervention militaire contre les jihadistes.

À écouter également dans ce journal

- Au Proche-Orient, un nouveau cessez-le-feu de 72 heures a commencé hier soir entre le Hamas et Israël.
- Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a été élu dimanche président de la Turquie. Ayant obtenu 52% des suffrages, il a gagné l'élection dès le premier tour.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/