En Direct
1 min de lecture
Des explosions dans la bande de Gaza
Crédit : DAVID BUIMOVITCH / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Israël a accepté dimanche le cessez-le-feu de 72 heures avec les Palestiniens proposé par l'Egypte dans la bande de Gaza, ont indiqué des responsables gouvernementaux israéliens.
"Israël a accepté la proposition égyptienne de cessez-le-feu", a déclaré l'un d'eux au téléphone à l'AFP sous couvert de l'anonymat.
Toute trêve durable doit déboucher sur une levée du blocus de Gaza, a déclaré le chef du Hamas, Khaled Mechaal, dans une interview exclusive à l'AFP dimanche soir à Doha.
Le cessez-le-feu de 72 heures, conclu dimanche avec Israël, "est l'un des moyens ou des tactiques destinés à faire réussir les négociations ou acheminer l'aide humanitaire", a affirmé Khaled Mechaal. "L'objectif auquel on tient est que les demandes palestiniennes soient satisfaites et que la bande de Gaza vive sans blocus", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte