1 min de lecture Intempéries

Intempéries : deux personnes ensevelies dans l'effondrement de leur maison dans l'Hérault

Deux habitants de Sérignan dans l'Hérault ont été ensevelis dans l'effondrement de leur maison. Ils ont été retrouvés sains et saufs.

Une voiture de pompiers dans les rues de Paris en janvier 2013 (illustration).
Une voiture de pompiers dans les rues de Paris en janvier 2013 (illustration). Crédit : AFP / LOIC VENANCE
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un couple a été enseveli dans l'effondrement de leur maison après le passage d'une mini tornade sur la commune de Sérignan dans l'Hérault, a-t-on appris vendredi auprès des pompiers du département.

Ils ont été retrouvés sains est saufs. L'enfant de ce couple a également été retrouvé par les secours qui l'ont recueilli à leur arrivée: il est légèrement blessé, a-t-on précisé de même source. 

"Le phénomène a touché un secteur d'environ 200 m de rayon à Sérignan plage", a indiqué le premier adjoint au maire de la commune, Jacques Dupin, précisant que plusieurs toitures avaient été arrachées sur la zone.

Une situation "délicate" dans l'Hérault

"Deux campings ont été impactés, avec des arbres déracinés" a encore indiqué l'élu qui se rendait sur place, alors qu'outre les services de secours, les services techniques de la mairie et la police municipale venaient en aide aux habitants.

La minitornade a également fait des dégâts, qui n'ont pas été précisés, sur la commune voisine de Nissan-lez-Enserune.

À lire aussi
A Quiberon la tempête Dennis recouvre la plage d'écume Tempête
VIDÉO - Tempête Dennis : à Quiberon la plage noyée sous une vague d'écume

La situation générale sur l'Hérault avait été qualifiée vers 7h de "délicate" par le patron du Service départemental d'incendie et de secours(Sdis), le colonel Christophe Risdorfer. Il a cependant précisé qu'il n'y avait "rien de majeur" sur les cours d'eau comme l'Herault ou l'Orb.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Accident Hérault
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants