1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Intempéries dans les Alpes-Maritimes : RTL se mobilise, suivez notre édition spéciale
1 min de lecture

Intempéries dans les Alpes-Maritimes : RTL se mobilise, suivez notre édition spéciale

Au lendemain des fortes inondations qui ont touché les Alpes-Maritimes et qui ont fait 17 morts, 4 personnes sont toujours recherchées.

Intempéries dans les Alpes-Maritimes : l'état de catastrophe naturelle va être débloqué
Intempéries dans les Alpes-Maritimes : l'état de catastrophe naturelle va être débloqué
Crédit : PatricK CLEMENTE / AFP
Marie-Pierre Haddad & AFP

Maisons éventrées, routes fendues, épaves de voitures... les intempéries ont dévasté les Alpes-Maritimes. Après une nuit d'angoisse samedi et une journée d'attente, quelque 250 sinistrés d'Antibes ont été répartis dans des hôtels des environs. 

"Ils sont tous très marqués, certains traumatisés, il a fallu leur annoncer qu'il y avait  eu des morts", a relaté Vanessa, qui orientait les sinistrés vers leurs hôtels. Dans toute la zone touchée par les intempéries, une trentaine de kilomètres le long du littoral, de Mandelieu-la-Napoule à Nice, les secours se sont activés pour retrouver des survivants. Ils poursuivront leurs recherches toute la nuit, ne perdant pas espoir de retrouver les quatre personnes toujours portées disparues, une à Antibes, deux à Cannes et une à Mandelieu-la-Napoule. 

La rédaction vous recommande

Le montant des dégâts à indemniser pourrait s'élever à 500 millions d'euros. Dans les Alpes-Maritimes, 10.000 foyers sont toujours privés d'électricité, et 15 écoles, un collège et un lycée resteront fermés ce lundi. Le trafic des trains, et dans certains endroits le réseau téléphonique, resteront perturbés. Face à cet épisode d'une intensité exceptionnelle, le département a annoncé le déblocage immédiat "d'une enveloppe de 5 millions d'euros" et la Région a promis une aide exceptionnelle d'urgence de 4 millions d'euros. 

Ces phénomènes sont-ils le fruit du dérèglement climatique ? La main de l'homme et l'urbanisation à outrance les aggravent-ils ? RTL se mobilise au lendemain des intempéries meurtrières. Suivez notre édition spéciale sur RTL et en vidéo sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/