1 min de lecture

Intempéries dans les Alpes-Maritimes : les réseaux de téléphonie fortement impactés

Orange annonce que 35.000 clients potentiels sont impactés par les inondations qui ont frappé le Sud-Est de la France.

L'entrée d'un parking inondé à Mandelieu-la-Napoule, le 4 octobre 2015 (illustration)

Crédit : BORIS HORVAT / AFP

Eléanor Douet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les violentes intempéries qui se sont abattues sur la Côte d'Azur ont provoqué "d'importants dégâts sur les réseaux fixes et mobiles", d'Orange, dont "35.000 clients potentiels sont impactés", principalement sur les zones de Cannes Saint Nicolas et l'est de Cannes (Californie et Port Canto), annonce le groupe ce dimanche soir. "Un grand nombre d'équipements ont été complètement inondés", explique Orange. Des abonnés au fixe de l'opérateur sont aussi touchés dans les villes de Biot (2.000 clients), Vallauris (3.000) et Nice (1.000).

Le réseau mobile d'Orange est lui "également fortement perturbé, principalement sur la zone de Cannes", puisque "24 sites 3G, ainsi que 9 sites 2G sont actuellement hors service". Les équipes techniques d'Orange déjà "mobilisées toute la nuit", ont pu "sécuriser un grand nombre d'équipements et de sites et rétablir les premières lignes", dit l'opérateur. 

Des opérations de pompage "sont actuellement en cours, en coordination" avec le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité ERDF et les pouvoirs publics. Elles visent à "sécuriser les lieux" et à "permettre aux équipes techniques d"Orange d'évaluer précisément la situation et d'effectuer les interventions nécessaires, dont on sait déjà qu'elles prendront plusieurs jours", indique l'opérateur. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info