1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Intempéries dans le Var : un mort et trois disparus
2 min de lecture

Intempéries dans le Var : un mort et trois disparus

REPLAY - Une femme a été retrouvée morte par les sapeurs pompiers ce jeudi soir à La Londe (Var), où un violent orage a entraîné des inondations. Trois autres personnes, dont la fille de la victime, sont portées disparues.

Julien Sellier
Julien Sellier
Intempéries dans le Var: un mort et trois disparus
02:29
Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud & Julien Sellier

Les pompiers ont retrouvé ce jeudi le corps d'une femme dans la ville de La Londe, après les intempéries qui ont causé des terribles inondations dans le Var. La victime aurait été emportée par une crue, alors qu'elle se déplaçait en voiture.

Les secouristes sont actuellement à la recherche de la fille de la victime ainsi que deux autres personnes qui, selon les témoignages, auraient pu tomber dans la rivière. D'après le ministre de l'Intérieur, près de 500 pompiers, une cinquantaine de militaires de la sécurité civile, 150 gendarmes, cinq hélicoptères ont été requis dans cette zone extrêmement touchée par les intempéries.

Chômage : une hausse de 0,8% par rapport à septembre

En octobre, 28.400 personnes sont venues gonfler le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A, a annoncé jeudi le ministère du Travail. Ils sont désormais 3,46 millions de chômeurs en recherche d'activité, soit 0,8% de plus qu'au mois de septembre.

Depuis que François Hollande est à la tête de la France, le nombre de chômeurs de catégorie A (sans emploi) a gonflé de près de 500.000 personnes. Si on y ajoute les catégories B (ceux ayant une activité réduite courte) et C (ceux ayant une activité réduite longue), on compte 730.000 demandeurs d'emploi en plus.

À lire aussi

Au total, si l'on additionne toutes les catégories de personnes inscrites à Pôle emploi (A, B, C, D et E), on dénombre plus de 5,8 millions de chômeurs en France.

Affaire Zeitouni : procès renvoyé après l'agression d'un avocat

Le procès à Paris sur la mort de Lee Zeitouni, renversée par deux chauffards français à Tel Aviv, a été renvoyé. Me Régis Méliodon, avocat de la défense, a été agressé aux toilettes lors d'une suspension d'audience.

Un inconnu lui aurait asséné un coup de poing au visage et a réussi à prendre la fuite. Le procès reprendra mercredi 3 décembre "en continuation", c'est-à-dire au moment où il a été interrompu, avant le début des plaidoiries et réquisitions.

Aucun repreneur pour l'usine Goodyear d'Amiens-Nord

Le directeur des ressources humaines de Goodyear Dunlop Tires France a annoncé ce jeudi qu'il n’y aura aucun repreneur pour l’usine de pneumatiques Goodyear d’Amiens-Nord. "Toute discussion avec un repreneur potentiel, y compris Titan, est terminée", a-t-il indiqué.

Près de 330 salariés étaient susceptibles d'être embauchés par Titan et son PDG, Maurice Taylor. La décision, qui serait "définitive" et "irrévocable", concerne en premier lieu l'équipementier américain, qui s'est longtemps dit intéressé par la reprise de l'activité pneus agraires du site.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/