1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo France place 2 départements en vigilance orange pour pluie et inondation
1 min de lecture

Météo France place 2 départements en vigilance orange pour pluie et inondation

Le Sud-Ouest est en alerte ce mardi 14 février, à cause des fortes pluies qui s'abattent sur la zone.

De fortes pluies (illustration)
De fortes pluies (illustration)
Crédit : AFP
Léa Stassinet & AFP

Quatre départements étaient initialement placés en vigilance orange pour inondation et forte pluie, a annoncé Météo France dans son bulletin de 6 heures, mardi 14 février. L'Aveyron, en risque d'inondation vient d'être rajouté aux Pyrénées-Orientales, à l'Hérault et au département de l'Aude, qui sont eux maintenus en alerte pluie et inondation. À 16 heures, Météo France a annoncé que seuls deux départements, l'Hérault et l'Aude, restaient en vigilance orange.

Sur les reliefs de l'Espinouse dans l'Hérault, les pluies devraient prendre un caractère orageux de plus en plus marqué jusqu'en milieu de journée ce mardi 14 février. Elles devraient rester modérées et fortes jusqu'en fin d'après-midi avant de faiblir. 

Cette aggravation pluvio-orageuse concerne également une grande moitié Est de l'Aude et des Pyrénées-Orientales, qui subiront des précipitations et des orages marqués et durables, accompagnés de fortes intensités pluvieuses surtout en matinée. L'activité orageuse s'estompera en milieu de journée avec des pluies modérées à fortes jusqu'en fin d'après-midi. Des pluies plus faibles prendront le relais.

Carte de vigilance orange du 14 février 2017
Carte de vigilance orange du 14 février 2017
Crédit : Météo France

Les fortes vagues sur le rivage autour du Golfe du Lion s'opposeront à l'écoulement des eaux vers la mer, risquant d'aggraver la situation, signale Météo France. La fin de la vigilance est prévue pour ce mardi 16 heures. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire