Une nouvelle campagne nationale contre le harcèlement scolaire est lancée, ce jeudi 9 novembre. Objectif affiché par la première ministre Élisabeth Borne : sensibiliser les adultes à la parole des enfants qui en sont victimes. Fin septembre, la cheffe du gouvernement avait dévoilé un plan interministériel de lutte contre le harcèlement, appelant à une "mobilisation générale" contre ce "phénomène massif", avec notamment un numéro unique d'appel, le 3018.
Selon nos informations, 150 personnels supplémentaires vont être recrutés dans les rectorats afin de recueillir les témoignages sur le harcèlement scolaire.
Afin de sensibiliser les élèves, les parents et les enseignants, deux heures seront consacrées aujourd'hui à la lutte contre le harcèlement scolaire dans les établissements. Invité de RTL ce 9 novembre, Gabriel Attal a indiqué qu'un questionnaire sera donné aux élèves du CE2 à la Terminale pour "libérer la parole". "Cela permet d'identifier des situations de harcèlement et donc de trouver des solutions, d'accompagner des élèves", a expliqué le ministre de l'Éducation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte