1 min de lecture Justice française

Infiltrée: une femme aux Stups !

Dans les années 90 où la coke fait des ravages, Catherine Giraud est l'une des premières femmes à infiltrer les réseaux de la drogue...

L'Heure du Crime - Pradel L'heure du crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
Affaire Saint-Aubin: 55 ans de mystère ! Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date :
La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Emilien Vinee

A la Une ce soir le témoignage d’une femme-flic, Catherine Giraud-Bonnet, l'une des premières femmes policières à avoir mené au début des années 90, des missions d'infiltration, au coeur des réseaux de trafiquants de stupéfiants, en France et à l’étranger. Avec elle, on découvre les missions parfois à haut risque que mènent sans états d’âme des équipes de policiers qui n’ont pas froid aux yeux. On est loin des séries de la télé où les affaires se résolvent en général en 52 minutes.


 Dans la réalité, chaque mission est le résultat de semaines voire parfois de mois de filatures et d’écoutes téléphoniques. Sans parler des longues heures de surveillance dans les fameux « soum », des camionnettes sans confort, munies de glaces sans tain qui permettent de voir sans être vu. Le résultat n’est jamais garanti, mais l’adrénaline est toujours au rendez-vous, car si les trafiquants comprennent que l’infiltrée est un flic, ça peut très mal se terminer. 

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Nos invités

Catherine Giraud-Bonnet, commandant de police en disponibilité, Catherine Giraud est actuellement à la tête d'un cabinet de recherches privées. Elle signe le  livre « Infiltrée, une femme aux stups », En collaboration avec Madeleine Sultan,  aux Editions du Nouveau Monde

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice française Crime Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants