2 min de lecture L'heure du crime

La disparition du Dr Godard : 20 ans de Mystère !

REPLAY - Tout le monde se souvient de la disparition mystérieuse, il y a vingt ans, du Dr Yves Godard...

L'Heure du Crime - Pradel L'heure du crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
La disparition du Dr Godard : 20 ans de Mystère ! Crédit Image : M6 / Martin Gabriels François Darleguy | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Emilien Vinee

À la une de l’heure du crime ce soir l’une des plus grandes énigmes criminelles de ces 20 dernières années : la disparition en septembre 1999, du Docteur Godard, un médecin acupuncteur de 44 ans, de son épouse et de ses deux enfants. Aujourd’hui, comme à l’époque, on se pose toujours les mêmes questions : Pourquoi ce médecin de Caen, à la vie apparemment sans histoires, s’est-il enfui en mer avec ses enfants, le 1er septembre 1999, après avoir probablement tué son épouse ? Où est le corps de cette dernière ? Qui a semé des indices jusqu’en 2008, dans plusieurs endroits des côtes bretonnes, laissant croire à un naufrage ?

De cette affaire non résolue, il reste aujourd’hui un monumental dossier de 40 tomes de procédures. 400 personnes auditionnées, 500 scellés recueillis, 60 rapports d’expertises diverses,  pour tenter d’expliquer en étudiant les courants maritimes, comment il était possible, après un simple naufrage, de recueillir le canot de sauvetage du bateau et des affaires personnelles du skipper dans des zones proches des côtes de l’Angleterre, alors que des cartes de crédit, un agenda et d’autres affaires personnelles étaient retrouvés sur une plage de la région de Saint-Malo.

Malgré plusieurs missions effectuées par des dragueurs de mines de la marine nationale, l’épave n’a jamais été localisée. Sans parler de la vingtaine de commissions rogatoires et des enquêtes effectuées parfois au bout du monde...

Reste aujourd’hui une ultime question : Et si le Dr Godard avait été assassiné ? C’est l’hypothèse soulevée ce soir par l’un de nos invités, le journaliste d’investigation Eric Lemasson. Nous entendrons également le témoignage du maire de Tilly-sur-Seulle, à l’époque où le Dr Godard s’était installé avec sa famille dans cette petite commune du Calvados.

Nos invités

À lire aussi
Willy Bardon, mis en examen pour le meurtre et le viol d'Elodie Kulik, escorté par des gendarmes. l'heure du crime
Affaire Elodie Kulik : le procès à rebondissements de Willy Bardon

Le journaliste-Grand-reporter Eric Lemasson, auteur du livre L'Assassinat du docteur Godard, aux Éditions des Arènes (2011), Olivier Quesnot, Maire de Tilly-sur-Seulle en 1999.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
L'heure du crime Crime Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants