1 min de lecture Streaming

Industrie du disque : "L’avenir est au streaming"

INVITÉ RTL - Le directeur général du syndicat national des éditions phonographiques, commente la croissance de l’industrie du disque.

Christophe Pacaud Agnes Bonfillon L'invité du Grand Soir Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon
>
Industrie du disque : "l'avenir est au streaming" Crédit Image : LIONEL BONAVENTURE / AFP | Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

L’industrie du disque retrouve le moral et surtout une croissance inédite depuis 15 ans en 2016, grâce à l’usage de plus en plus répandu du streaming. Avec une chiffre d’affaires en progression de 5,4%, Guillaume Leblanc, le directeur général du syndicat national des éditions phonographiques, se félicite de cette bonne conjoncture : "ça montre que quand on fait des efforts parfois ça paye".

"Cette croissance est surtout porté par le streaming, en croissance de 37% cette année", explique le professionnel. Grâce aux plateformes de streaming, les utilisateurs ont accès à des catalogues quasiment illimité de musique en ligne contre quelques euros par mois.

"On a tendance à acheter moins de CD", explique Guillaume Leblanc, "en revanche ça veut dire que les Français vont absolument avoir une consommation à 100% numérique, puisque les ventes de vinyles progressent". En 2016, plus de 1,8 million de vinyles ont été vendus en France. "Je pense que l’avenir est au streaming", tranche cependant le directeur général du syndicat national des éditions phonographiques.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Streaming Musique Disque
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787468239
Industrie du disque : "L’avenir est au streaming"
Industrie du disque : "L’avenir est au streaming"
INVITÉ RTL - Le directeur général du syndicat national des éditions phonographiques, commente la croissance de l’industrie du disque.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/industrie-du-disque-l-avenir-est-au-streaming-7787468239
2017-02-28 22:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/LYavSXRLYLiHyEbIY8ZzoQ/330v220-2/online/image/2015/0504/7777901272_deezer-a-ete-le-premier-operateur-de-streaming-musical-a-avoir-passe-un-accord-avec-les-majors-du-disque.jpg