1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Incendies en Corse : la tempête Eleanor attise les flammes
1 min de lecture

Incendies en Corse : la tempête Eleanor attise les flammes

Balayée par la tempête Eleanor, une partie du nord de la Corse est ravagée par deux sinistres, dont les flammes sont hors de contrôle ce mercredi 3 janvier au soir.

Vue aérienne de l'aéroport de bastia (illustration)
Vue aérienne de l'aéroport de bastia (illustration)
Crédit : PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Incendies en Corse : la tempête Eleanor attise les flammes
00:01:03
Nicolas Burnens & Marie Demeulenaere

La tempête Eleanor s'abat actuellement sur la Corse, où les rafales de vent soufflent à près de 200 km/h au Cap Corse et 150 km/h à Bastia, en Haute-Corse. Deux incendies de forêt se sont déclarés et sont attisés par les flammes. Le premier s'est déclaré mardi 2 janvier près de Sant'Andrea di U Cotone. Le sinistre a déjà ravagé plus de 350 hectares de terrain et menace actuellement le village de Cervione. 120 pompiers sont mobilisés, mais les rafales de vent ralentissent leur travail et empêchent les Canadair de se rendre sur place. 

Le second incendie a débuté ce mercredi soir à Chiatra (Haute-Corse), suite à la chute d'une ligne électrique. Au moins trois maisons ont brûlé et le feu est hors de contrôle. Par ailleurs, les aéroports de Bastia, Figari et de Calvi sont fermés jusqu'à au moins jeudi matin, en raison des vents violents. Le transport maritime est quant à lui totalement interrompu. Selon un bilan provisoire, deux personnes ont été blessées par la chute d'objets en Corse-du-Sud et plus de 8.000 foyers sont toujours privés d'électricité ce mercredi soir. Selon Corse-Matin, un troisième foyer s'est déclaré sur la commune de Taglio Isolaccio, près de Bastia. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.