L'incendie qui a dévoré près de 250 hectares de pinède depuis jeudi 17 juillet à Martigues, au nord-ouest de Marseille, est désormais fixé mais 300 pompiers restent mobilisés.
"Le feu ne progresse plus mais cela ne veut pas dire que les interventions sont terminées", ont déclaré les sapeurs-pompiers de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur sur X.
En début de soirée, les moyens aériens ont été désengagés mais 300 pompiers restaient à l'oeuvre pour les opérations de noyage avec des conditions météo jugées favorables, a indiqué la préfecture dans son point de situation à 20 h.
Le sinistre a mobilisé jusqu'à 1.000 soldats du feu et jusqu'à neuf avions jeudi (sept Canadair et deux Dash) et deux hélicoptères bombardiers d'eau. "Jamais un feu n'avait mobilisé autant de moyens" cette année dans le département, selon Bruno Cassette, le sous-préfet de l'arrondissement d'Aix-en-Provence.
Côté bilan humain, aucune victime n'était à déplorer parmi la population vendredi soir, les trois seuls blessés légers étant des pompiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte