1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Incendie à la Cité des Sciences : 120 pompiers toujours mobilisés, deux blessés
1 min de lecture

Incendie à la Cité des Sciences : 120 pompiers toujours mobilisés, deux blessés

REPLAY / REPORTAGE - L'incendie qui s'est déclaré dans la nuit du 19 au 20 août à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris n'est toujours pas maîtrisé malgré l'intervention de 120 pompiers.

Un incendie s'est déclaré à la Cité des Sciences et de l'Industrie du Parc de la Villette (illustration).
Un incendie s'est déclaré à la Cité des Sciences et de l'Industrie du Parc de la Villette (illustration).
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Un incendie s'est déclaré à la Cité des Sciences et de l'Industrie dans la nuit du 19 au 20 août
00:24
Jacques Serais & Camille Kaelblen

C'est l'un des symboles culturels de Paris qui est en proie aux flammes. La Cité des Sciences et de l'Industrie, en plein cœur du Parc de la Villette (XIXème arrondissement), est victime d'un gigantesque incendie qui s'est déclaré dans la nuit du 19 au 20 août. Toute l'aile sud du bâtiment a pris feu sur six niveaux. Plus de 10.000 mètres carrés seraient ainsi ravagés par les flammes. 120 pompiers restent mobilisés, tandis que deux d'entre eux ont été blessés. On ignore encore l'origine de l'incendie.

Par petits groupes de dix, les pompiers grimpent les marches situées à l'extérieur de cet impressionnant bâtiment métallique mais l'intervention est compliquée, la partie du bâtiment qui est en proie aux flammes étant en travaux. "Il y a toujours un risque de propagation de l'incendie par le toit et par l'extérieur, sur la partie sud qui longe le canal St Martin", explique Gabriel Plus, le porte-parole des sapeurs pompiers de Paris. "Rien n'est visible à l'extérieur, mais à l'intérieur le feu est puissant, les fumées sont chaudes et la progression reste difficile", précise-t-il au micro de RTL. En cause : les cloisons, les cartons et autres matériaux utilisés pour les travaux, qui augmentent le potentiel calorifique et empêchent pour l'instant les pompiers de venir à bout des flammes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/