1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Incendie à Berre : un dispositif de mise à feu électrique aurait été retrouvé sur le site
1 min de lecture

Incendie à Berre : un dispositif de mise à feu électrique aurait été retrouvé sur le site

REPLAY - La double explosion sur le site pétrochimique de Berre-l'Étang aurait été déclenchée par un dispositif de mise à feu électrique.

L'incendie du site pétrochimique de Berre-L'Etang, le 14 juillet 2015
L'incendie du site pétrochimique de Berre-L'Etang, le 14 juillet 2015
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Incendie à Berre : un détonateur électrique a été retrouvé sur le site
01:01
Etienne Baudu & Valentin Chatelier

Des éléments d'un dispositif de mise à feu électrique aurait été retrouvé sur le site pétrochimique de Berre-l'Étang, victime de deux incendies simultanées mardi 14 juillet, rapporte M6. Une découverte faite par les techniciens de l'institut de recherche criminelle de la gendarmerie qui laisse penser à un acte volontaire. Des analyses sont en cours pour déterminer si les éléments retrouvés à proximité des cuves font partie d'un système pyrotechnique. Un système qui aurait donc provoqué l'incendie sur les deux cuves de stockage. Si l'information n'est pour l'instant pas officiellement confirmée, elle pose d'autres questions. Les enquêteurs doivent notamment déterminer si ce système a pu déclencher des explosifs sur les deux cuves.

Une information qui vient confirmer les présomptions d'un acte de malveillance sur ce site classé Seveso. Des trous dans le grillage entourant le site avaient en effet déjà été découverts par les enquêteurs. Alors que l'enquête a été ouverte mardi 14 juillet, des liens avec les vols sur un site militaire le 7 juillet à une vingtaine de kilomètres du site sont également à l'étude.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/