L'histoire a de quoi faire sourire... Elle n'en demeure pas moins vraie. Mercredi 1er février, aux alentours de 18 heures, les passagers du RER B ont eu la surprise de voir le trafic de la ligne fortement ralenti, pour un motif pour le moins inaccoutumé : la présence de chameaux à proximité des voies.
Peu après la gare de Sevran-Livry (Seine-Saint-Denis), rapporte Le Parisien, le conducteur d'un train a repéré quatre chameaux à proximité de la voie, en train de brouter. Le train suivant s'est arrêté, par mesure de précaution. Mais dans le laps de temps, le conducteur et quelques passagers ont pu apercevoir les animaux, peu avant que leur propriétaire ne vienne les récupérer pour les mener dans leur enclos.
Les animaux étaient parqués dans un clos d'un cirque installé à proximité de la gare. L'arrêt n'a pas excédé dix minutes. En mai 2015, rappelle Le Parisien, un dromadaire avait interrompu le trafic de cette même ligne, au même endroit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte