1 min de lecture

Île-de-France : des inondations après de violents orages

De violents orages ont touché l'Île-de-France ce dimanche, entraînant des inondations

Des inondations (illustration)

Crédit : Photo SDIS 06

Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors qu'il n'avait pas plu depuis trois semaines, l'Île-de-France a connu de violents orages ce dimanche en fin de journée, entraînant quelques inondations. Selon la Chaîne Météo, il est tombé l'équivalent de 20 millimètres de pluie en dix minutes dans le centre de Paris.

Les orages ont notamment touché une grande partie du Val d'Oise, mais aussi Paris et les Hauts-de-Seine. La Seine-et-Marne a également été touchée en fin de journée, les pompiers ont notamment dû intervenir sur la commune de Rouvres, où des routes ont été inondées. Les pompiers de Paris ont d'ailleurs appelé la population à ne pas encombrer "inutilement les lignes d'urgence", dans un tweet.


La préfecture des Hauts-de-Seine a annoncé la fermeture d'une bretelle d'autoroute à Gennevilliers, mais également le tunnel de la Défense. À Paris, par exemple, la ligne 3 du métro a été interrompue en Gallieni et Père-Lachaise. La station Porte de Champerret est actuellement fermée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info