À l'occasion des célébrations de Pâques, l'une des fêtes les plus importantes de l'année pour les catholiques du monde entier, la présence du pape François dimanche au Vatican est attendue. Un événement impensable il y a encore quelques semaines au vu de l'état de santé du pontife, en convalescence depuis un mois après une grave pneumonie.
Invitée de RTL ce dimanche 20 avril, Constance Colonna-Césari, spécialiste du Vatican, pense que le pape François fera "l'effort" d'apparaître au balcon de la basilique Saint-Pierre de Rome pour donner sa traditionnelle bénédiction "Urbi et Orbi". "Il n'y a pas de Pâques sans pape pour l'Église. On n'imagine pas cette bénédiction sans sa présence. Il va se ménager pour incarner ses célébrations", explique-t-elle.
Même si "ses forces reprennent", le bas blesse du côté de sa diction, selon la spécialiste, qui détaille : "La rééducation de sa voix sera lente et c'est une vraie faiblesse pour un pape d'être diminué au point de ne pas pouvoir célébrer une messe en entier. C'est de l'ordre de la grande fragilité."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte