1 min de lecture Emploi

IBM va créer 1.800 emplois en France dans les deux ans à venir

INVITÉ RTL - Nicolas Sekkaki, le PDG d'IBM France, a confirmé la création par son entreprise de 1.800 emplois dans l'Hexagone dans les deux ans à venir.

Calvi-245x300 6 minutes pour trancher Yves Calvi
>
IBM va créer 1.800 emplois en France dans les deux ans à venir Crédit Image : JOEL ROBINE / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Thibaut Deleaz

IBM se porte bien, et investit. L'entreprise technologique va créer 1.800 emplois en France sur deux ans, "à un rythme très accéléré", a confirmé son PDG français Nicolas Sekkaki sur RTL jeudi 24 mai. La PDG américaine d'IBM Virginia Rometty l'avait annoncé la veille lors d'une rencontre avec Emmanuel Macron à l'Élysée.

"On a renoué avec la croissance, affirme Nicolas Sekkaki, c'est pour ça qu'on investit." IBM, pour International Business Machines Corporation, est née il y a plus de 100 ans et a du se réinventer, notamment pour faire face à l'essor des start-ups. 

Les profils que l'entreprise compte recruter au cours des deux prochaines années sont "des experts de l'intelligence artificielle, des consultants métier, des architectes informatiques, des experts, des développeurs..."

Nicolas Sekkaki a tenu à rappeler que la France est loin d'être mauvaise en nouvelles technologies. "C'est une terre d’innovation, c'est un endroit où l'on se sent bien et où l'on peut innover." Il salue les progrès de ces dernières années autour des start-ups. "On aime la technologie en France, et on est capable de la mettre en oeuvre", assure-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emploi Technologie Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants