1 min de lecture Environnement

Binoche, Delon, Louane... 200 célébrités appellent à sauver la planète

"Le Monde" publie, lundi 3 septembre, une tribune pour sauver la planète après le départ fracassant de Nicolas Hulot du gouvernement, signée par 200 personnalités de l'univers du spectacle.

L'appel a été lancé par l'actrice Juliette Binoche
L'appel a été lancé par l'actrice Juliette Binoche Crédit : Valery HACHE / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

"Il est temps d’être sérieux." Les célébrités françaises du monde du spectacle veulent faire réagir les politiques. Dans une tribune lancée à l'appel de Juliette Binoche et l’astrophysicien Aurélien Barrau dans Le Mondepubliée le 3 septembre, 200 actrices, acteurs, réalisatrices, réalisateurs, musiciennes, musiciens etc, espèrent faire bouger les choses "loin des lobbies". 

Une semaine après le fracassant départ de Nicolas Hulot du gouvernement d'Édouard Philippe le 28 août dernier, ils font état d'un "cataclysme planétaire" qui ne "laissera plus rien" dans quelques décennies et exigent du "pouvoir politique" d'"agir fermement et immédiatement". 

"Nous considérons donc que toute action politique qui ne ferait pas de la lutte contre ce cataclysme sa priorité concrète, annoncée et assumée, ne serait plus crédible. Nous considérons qu’un gouvernement qui ne ferait pas du sauvetage de ce qui peut encore l’être son objectif premier et revendiqué ne saurait être pris au sérieux", écrivent encore Isabelle Adjani, Charles Aznavour, Alain Delon, Pierre Arditi, Louane, Sophie Marceau, Isabelle Huppert, Jane Birkin, Nolwen Leroy ou encore Cédric Klapisch

Et de conclure : "De très nombreux autres combats sont légitimes. Mais si celui-ci est perdu, aucun ne pourra plus être mené".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Écologie Nicolas Hulot
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants