1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Hospitalisé à Antibes, le frère aîné de François Hollande est décédé
1 min de lecture

Hospitalisé à Antibes, le frère aîné de François Hollande est décédé

Âgé de 64 ans, Philippe Hollande s'est éteint dans la nuit de mercredi à jeudi. Il était atteint d'un cancer qui s'est généralisé, a confié l'ancien président de la République.

François Hollande le 10 novembre 2016 à Nancy
François Hollande le 10 novembre 2016 à Nancy
Crédit : AFP / Jean-Christophe Verhaegen
Léa Stassinet

"Mon frère était malade depuis plusieurs mois. Dès lundi, il a été hospitalisé dans la nuit à Antibes, à la suite d'un cancer qui s'est généralisé. J'y suis venu pendant 48 heures. Et il est décédé dans la nuit (de mercredi à jeudi, ndlr)". Jeudi 18 mai, François Hollande a lui-même confirmé auprès de Nice Matin le décès de son frère aîné Philippe, âgé de 64 ans. 

Très discret et bien loin de la politique, il menait une carrière de jazzman expérimental. Philippe Hollande habitait à Cannes, au sein de la même résidence que le père de l'ancien président de la République, Georges Hollande, âgé de 94 ans. Pris en charge lundi 15 mai dans un état très préoccupant au centre hospitalier d'Antibes-Juan-les-Pins, il avait reçu la visite de François Hollande deux jours après la passation de pouvoirs. 

Selon le quotidien niçois, l'ex-chef de l'État, qui est actuellement entouré de son père et de sa belle-soeur, a annoncé qu'il s'occuperait personnellement de la préparation des obsèques. Un dernier adieu prévu dans les prochains jours, et qui aura "sans doute" lieu sur la Côte d'Azur. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/