François Hollande a attendu l'ultime minute de son quinquennat pour organiser la passation de pouvoir avec son successeur à l'Élysée, Emmanuel Macron. Après un entretien d'une heure, le président sortant et son successeur, dont les regards avaient du mal à se croiser, ont descendu les marches de l'escalier de l'Élysée et se sont retrouvés sur le célèbre perron. Le signal est donné, l'heure du départ pour François Hollande a sonné.
Très chaleureux avec Brigitte Macron dans le hall de l'Élysée, François Hollande a ensuite échangé une longue poignée de mains avec Emmanuel Macron, avant de marcher lentement, l'air grave, vers la voiture présidentielle, raccompagné et salué par son successeur. Quand Emmanuel Macron devient officiellement président de la République, François Hollande, installé à l'arrière de sa voiture la main à la fenêtre, rejoint la rue de Solférino, là où tout a commencé pour lui, premier secrétaire du Parti socialiste au le règne le plus long (1997-2008).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte