1 min de lecture
François Hollande et emmanuel Macron sur les marches de l'Élysée le 14 mai 2017
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Après la passation de pouvoir du dimanche 14 mai 2017, François Hollande entend se rendre rapidement au siège du Parti socialiste, rue de Solférino, à Paris. Le président sortant se place donc dans les pas de François Mitterrand qui, lui aussi, s'y était rendu en son temps après avoir cédé les clefs de l'Élysée à Jacques Chirac en 1995. Le président socialiste s'était rendu au siège du PS où plusieurs milliers de sympathisants l'attendaient pour un dernier hommage, après deux septennats au pouvoir.
Les militants socialistes ont préparé cette visite de François Hollande en ornant le bâtiment du siège d'une immense banderole. On peut y voir le visage de François Hollande, le logo du parti socialiste et un grand "Merci" souligné d'un trait bleu-blanc-rouge. L'ancien président devrait être accueilli par Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du PS, et des militants afin de prendre un "verre de l'amitié" destiné à célébrer le quinquennat de François Hollande et remercier ce dernier.
Le président sortant devrait y prendre la parole. Un discours qui sera retransmis en direct sur Internet par le Parti socialiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte