1 min de lecture Société

Hôpitaux : bientôt des blouses qui cachent l’intimité des patients

INVITÉE RTL - Un nouveau modèle de blouse dissimulant mieux le postérieur des patients est expérimenté depuis 2012 à Nîmes.

RTL Petit Matin - Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Hôpitaux : bientôt des blouses plus respectueuses de l'intimité des patients Crédit Média : Stéphane Carpentier | Durée : | Date : La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier et La rédaction numérique de RTL

La gêne systématique des patients s'échinant à cacher leur postérieur sous une impudique blouse hospitalière devrait bientôt prendre fin. Depuis 2012, un nouveau modèle de blouse est expérimenté au Centre hospitalier universitaire de Nîmes (Gard). Si la fermeture de cette nouvelle blouse est toujours située dans le dos des patients, "l’intimité des patients est garantie par une fermeture arrière avec des pressions décalées", explique Sophie Schonenz, cadre supérieur de Santé à la Direction Coordination Générale des soins du CHU de Nîmes.

Face à la gêne généralisée des patients lors des déplacements entre leur lit et le bloc opératoire, le CHU de Nîmes a choisi d'expérimenter cette nouvelle blouse. Une zone de superposition des tissus autour de la fermeture procure également une certaine liberté de mouvement aux patients sans crainte de se voir découvert. "On respecte l’intimité du patient et sa dignité", se félicite Sophie Schonenz. Après cet essai concluant, les 39 hôpitaux de Paris devraient bientôt l’adopter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Hôpitaux Hôpitaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants