1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Homophobie : les passages piétons arc-en-ciel du Marais à Paris vandalisés
1 min de lecture

Homophobie : les passages piétons arc-en-ciel du Marais à Paris vandalisés

Installés dans la rue des Archives à Paris, les passages piétons aux couleurs du "rainbow flag", symbole de la communauté LGBTQ+, ont été saccagés.

Un passage piéton aux couleurs de l'arc-en-ciel à Périgueux (illustration)
Crédit : GEORGES GOBET / AFP
Emeline Ferry
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un acte homophobe à quelques jours de la Marche des Fiertés à Paris. Alors que le défilé pour les droits des personnes LGBTQ+ s'organise dans la capitale, des passages piétons aux couleurs du "rainbow flag" ont été vandalisés dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 juin, selon LCI.

Installés depuis le 14 juin dernier dans le quartier du Marais, au croisement des rues des Archives et de la Verrerie, ces marquages au sol colorés ont été recouverts de peinture blanche. Ils ont également été taggés avec l'inscription : "LGBT, hors de France"

Cet acte homophobe a déclenché la colère des internautes et des associations qui militent pour l'égalité des droits. "Nous condamnons fermement ces actes LGBTphobes", réagit SOS Homophobie. "Vous devez vraiment être malheureux pour ne pas supporter un passage piéton arc-en-ciel", renchérit l'internaute Melina.

"Cette nouvelle démonstration de haine hideuse ne fera que renforcer notre détermination à lutter sans faillir contre les discriminations", a tweeté Bruno Julliard, premier adjoint à la mairie.

Dans un tweet, la maire de la capitale, Anne Hidalgo, a condamné cet acte. "Cette homophobie crasse nous rappelle à quel point la Marche des Fiertés est un événement utile. Soyons tous samedi dans les rues de Paris pour l'égalité des droits !", écrit-elle, avant de préciser que le tag homophobe allait être rapidement effacé et que les passages arc-en-ciel allaient être repeints. La Ville de Paris compte également saisir le procureur de la République.

Il y a deux semaines, les marches de fiertés de la ville de Nantes, peintes aux couleurs de l'arc-en-ciel, ont déjà été vandalisées.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte