1 min de lecture Terrorisme

Homme abattu à Orly : le suspect avait tiré plus tôt sur des policiers près de Stains

Avant d'être tué à l'aéroport d'Orly pour avoir attaqué des militaires, l'homme avait été repéré quelques minutes plus tôt, plus au nord.

Des forces de police et de secours à l'aéroport d'Orly, le 18 mars 2017
Des forces de police et de secours à l'aéroport d'Orly, le 18 mars 2017 Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
et AFP

On en sait plus sur le parcours de l'homme abattu à l'aéroport d'Orly, samedi 18 mars vers 8h30. Quelques instants plus tôt, peu avant 7 heures, l'individu a tiré avec un pistolet à grenaille sur des policiers lors d'un contrôle routier aux alentours de Garges-lès-Gonesse et Stains, en Seine-Saint-Denis. Un membre des forces de l'ordre a été légèrement blessé à la tête et hospitalisé à l'hôpital parisien de Lariboisière. Dans sa fuite vers le sud de Paris, le suspect est soupçonné d'avoir volé un autre véhicule à Vitry en procédant à un car jacking, a fait savoir le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux.

L'individu est connu des services de police et de renseignement. La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête. Celle-ci est confiée en flagrance aux enquêteurs de l'antiterrorisme de la brigade criminelle (SAT), en co-saisine avec la sous-direction anti-terroriste de la direction centrale de la police judiciaire (SDAT) et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Paris orly Seine-Saint-Denis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants