1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Hommages à Hervé Gourdel : sa famille "extrêmement touchée"
1 min de lecture

Hommages à Hervé Gourdel : sa famille "extrêmement touchée"

Après un week-end ponctué de rassemblements en hommage à Hervé Gourdel, la famille du guide niçois se dit "extrêmement touchée".

Françoise Gourdel, veuve d'Herve Gourdel lors d'un hommage à Saint-Martin-Vesubie le 25 septembre 2014.
Françoise Gourdel, veuve d'Herve Gourdel lors d'un hommage à Saint-Martin-Vesubie le 25 septembre 2014.
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La famille d'Hervé Gourdel, le guide niçois de haute montagne exécuté en Algérie, s'est dite ce dimanche 28 septembre 2014 "extrêmement touchée" par tous les rassemblements à sa mémoire en France et en Algérie.

"Après ces journées de rassemblement et de recueillement dans différentes villes, y compris en Algérie, autour d'Hervé Gourdel, nous voulons remercier tous ceux et toutes celles qui nous ont témoigné leur soutien", écrit-elle dans un communiqué.

Le deuil va, à présent, se faire au sein de notre famille.

La famille d'Hervé Gourdel

"Leurs messages innombrables nous ont extrêmement touchés. Le deuil va, à présent, se faire au sein de notre famille", ajoute le texte. "La tolérance, l'ouverture aux autres et la solidarité, sont désormais les valeurs qui nous rassemblent, elles seront plus fortes que l'obscurantisme et la terreur", conclut le message de la famille.

Drapeaux en berne dans toute la France

Dans l'ensemble du pays, les drapeaux étaient en berne, à la demande de l'Elysée. Plusieurs centaines de personnes, 600 selon la police, se sont encore rassemblées ce dimanche à Paris en hommage à Hervé Gourdel, en dénonçant "la barbarie" des jihadistes.

Samedi à Nice, environ 3.000 personnes brandissant des roses blanches ou des portraits d'Hervé Gourdel avaient participé à une marche silencieuse, auprès de membres de la famille et d'anciens collègues guides de montagne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.