1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Hommage à Xavier Jugelé : "Un homme qui aime un autre homme a partagé son chagrin"
1 min de lecture

Hommage à Xavier Jugelé : "Un homme qui aime un autre homme a partagé son chagrin"

ÉDITO - "Vous n'aurez pas ma haine" : Pascal Praud revient sur les mots du compagnon du policier tué sur les Champs-Élysées.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
Hommage à Xavier Jugelé : "Un homme qui aime un autre homme a partagé son chagrin"
01:13
Hommage à Xavier Jugelé : "Un homme qui aime un autre homme a partagé son chagrin", constate Pascal Praud
01:16
Pascal Praud & Loïc Farge

"Il est jeune, il est beau. Le compagnon de Xavier Jugelé ne pleure pas, même si parfois la voix s'étrangle", explique Pascal Praud, au lendemain de l'hommage national au policier rendu à la préfecture de police de Paris. "Il raconte le bonheur d'un couple : aller au cinéma, imaginer des vacances, ne pas oublier les visas, écouter Céline Dion ensemble", poursuit-il.

"Puis il parle du numéro 102 sur les Champs-Élysées, là où Xavier, son amoureux, est tombé", raconte le journaliste. "Chacun est là, la gorge nouée. Le compagnon de Xavier retient des larmes, et ceux qui l'écoutent en versent quelques-unes", lance-t-il encore.

"Le discours dure sept minutes. En 2017, chose impossible il y a vingt ou trente ans, un homme qui a perdu son amant témoigne dans une cérémonie officielle programmée pour rendre hommage à celui qui partageait sa vie", constate Pascal Praud. "En 2017, un homme qui aime un autre homme peut exprimer sa tristesse et partager son chagrin. Je veux aussi retenir ce symbole de cette cérémonie des adieux", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/