1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Hommage à Johnny Hallyday : Mgr André Vingt-Trois évoque un moment "très positif"
1 min de lecture

Hommage à Johnny Hallyday : Mgr André Vingt-Trois évoque un moment "très positif"

INVITÉ RTL - L'archevêque de Paris salue l'hommage rendu à la star française à la Madeleine, samedi 9 décembre, qui a permis à l'Église de montrer comment elle "accompagne les hommes".

Le cardinal André Vingt-Trois était l'invité de la matinale de RTL le 21 décembre 2017
Le cardinal André Vingt-Trois était l'invité de la matinale de RTL le 21 décembre 2017
Crédit : Kathleen Franck / RTLnet
Le cardinal André Vingt-Trois est l'invité de RTL
10:30
Hommage à Johnny Hallyday : Mgr André Vingt-Trois évoque un moment "très positif"
10:43
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Des centaines de milliers de personnes étaient descendues dans les rues de Paris pour dire un ultime adieu à Johnny Hallyday. Samedi 9 décembre, l'ensemble des Français ont salué une dernière fois l'idole des jeunes, trois jours après son décès, lors d'une cérémonie émouvante et rock'n'roll au sein de l'église de la Madeleine. "C'était un moment très positif parce que c'était une occasion rare de montrer comment l'Église accompagne les hommes dans leurs épreuves", explique monseigneur André Vingt-Trois.

Invité de RTL ce jeudi 21 décembre, le cardinal poursuit : "Tout le monde ne s'appelle par Johnny Hallyday. Quand on est dans le centre de la France, il n'y a pas la télé ni la foule, mais la douleur est la même pour les proches et la présence de l'Église est la même".

Ces obsèques ont donc permis de "voir à la télévision ce que les gens ont l'habitude de vivre à petite échelle", estime l'archevêque de Paris, qui prendra sa retraite dans les jours à venir. Un hommage populaire salué presque unanimement par les Français, qu'ils soient croyants ou non.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/