1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Hervé Gourdel : ses proches se sont rendus en Algérie
1 min de lecture

Hervé Gourdel : ses proches se sont rendus en Algérie

Info RTL INFO RTL - L'otage français a été exécuté par l'État islamique, il y a sept mois. Ses proches se sont rendus en Algérie, accompagnés de diplomates du Quai d'Orsay.

Hervé Gourdel avait été enlevé le 21 septembre avant d'être abattu quelques jours plus tard par le groupe islamiste Jund al-Khilafa (Archives)
Hervé Gourdel avait été enlevé le 21 septembre avant d'être abattu quelques jours plus tard par le groupe islamiste Jund al-Khilafa (Archives)
Crédit : AFP
micro generique
La rédaction de RTL

Sept mois après l'assassinat du guide français de haute montagne, Hervé Gourdel, par les islamistes, Françoise Grandclaude sa compagne a été invitée par les autorités algériennes, en compagnie de son fils Erwan, 16 ans, afin de se recueillir dans la zone montagneuse où son compagnon a été décapité.

Ils se sont rendus, dimanche 26 avril en Kabylie, la région où Hervé Gourdel a été enlevé et tué. Partis de Nice, ils sont arrivés à Alger et se sont rendus à Tizi Ouzou, à quelques kilomètres du lieu où l'otage français a vécu ses derniers instants.

Ils sont accompagnés de diplomates du Quai d'Orsay. Ce déplacement a été organisé dans le plus grand secret par les autorités algériennes. Officiellement, ni le gouvernement algérien, ni l'ambassade de France ne communique le programme de cette visite. C'est une mesure de sécurité étant donné que la région est toujours considérée comme dangereuse. On ne sait pas si la famille a prévu de rencontrer les accompagnateurs de l'alpiniste.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.